Lutte contre la pédophilie

La cellule d’écoute du diocèse de Nancy et de Toul est ouverte pour toutes les personnes victimes d’abus sexuels commis par des membres de l’Église catholique en Meurthe-et-Moselle.

Composée de cinq membres (dont une psychiatre, un juriste et un médecin), elle est orientée vers l'accompagnement et l'écoute des personnes victimes et de leurs proches, dans la bienveillance et la confidentialité. Elle a été mise en place en novembre 2016.

Si vous êtes une personne victime ou un proche, vous pouvez prendre contact avec cette cellule :

• Par mail : cellule.ecoute@catholique-nancy.fr

• Ou par courrier postal : Cellule d'écoute du diocèse de Nancy et de Toul, 6 rue Girardet 54000 Nancy.

Documents relatifs aux abus sexuels dans l’Église

Ci-dessous quelques documents issus de Mgr Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et de Toul, de la CEF (Conférence des Évêques de France), de la CORREF (Religieux et Religieuses de France)