Première communion

C’est pour très bientôt !

Des enfants de la paroisse se préparent à cet événement qui se tiendra le dimanche 20 juin à 11h 15, en la Cathédrale.

Pour entrer dans cette préparation, il n’est pas trop tard !

Prendre contact avec Sabine => tel 07.69.28.73.59.

Profession de foi

C’est pour très bientôt !

Des jeunes de la paroisse se préparent à cet événement qui se tiendra le dimanche 20 juin à 11h 15, en la Cathédrale.

Pour entrer dans cette préparation, il n’est pas trop tard !

Prendre contact avec Jean-Charles => tel 06.64.85.10.60.

Messe Dominicale Anticipée

A 17h15 en la crypte de l'église St Nicolas

Messe Dominicale

Dimanche 18 avril

8h 00 : Saint Vincent de Paul

9h 45 : Saint Georges

11h 15: Cathédrale

17h 15: Cathédrale

Fête de saint Joseph artisan

Samedi 1er mai

De 16h00 à 17h00, à l'église Saint-Sébastien, autour de l'autel dédié à saint Joseph.

La célébration se tiendra à l'occasion du 150e anniversaire de la proclamation de Saint Joseph comme patron universel de l’Église, le pape François a décrété une Année Saint Joseph.

L'autel dédié à St Joseph, réalisé par Eugène Vallin aux environ de 1900 a été classé monument historique en 1982. La statue de saint Joseph et de l’Enfant Jésus, attribuée à l’atelier de Jacob-Sigisbert Adam, réalisée au milieu 18e siècle, est classée monument historique depuis 1981. L'ensemble a été rénové par la mairie de Nancy en 2019.

Journée des chrétiens d'Orient

Dimanche 9 mai

Il s’agit d’une journée internationale en communion de prière.

Chrétiens orientaux, syriaques, coptes, maronites, grec-melkites, gréco-catholiques roumains et ukrainiens, éthiopiens, érythréens, syro-malankars, syro-malabars, chaldéens, arméniens,… et latins rassemblés dans la prière.

Une journée de rencontre

Découvrir les origines du christianisme et partir à la rencontre des chrétiens issus des différentes Églises catholiques.

Téléchargez ici la prière des étudiants réfugiés des cours de français de l’Œuvre d’Orient.

Pour en savoir plus, c'est là