Vie Chrétienne

Les sacrements fortifient et expriment la foi. Leur fruit, s'il est d'abord personnel, contribue aussi à la communion de toute l'Eglise. « Une âme qui s'élève, élève le monde ». C'est pourquoi un chrétien vit des sacrements de l'Eglise, il prend soin de son âme comme il doit prendre soin de son corps durant sa vie quotidienne.

L'Eglise célèbre les sacrements comme communauté structurée par les fidèles du Christ où chacun selon sa vocation particulière : les ministres ordonnés (diacres, prêtres et évêques), catéchistes, lecteurs, missionnaires... assurent le travail missionnaire de l'Eglise.

Les sacrements sont de trois ordres : les sacrements de l'initiation (baptême, confirmation, eucharistie), les sacrements de guérison (pénitence et réconciliation, l'onction des malades), les sacrements au service de la communion (le sacrement de l'Ordre, le Mariage).

Vous trouverez ci-contre les 7 sacrements de l'Eglise ainsi que l'onglet concernant les funérailles.