A savoir...

Vous envisagez de vous faire baptiser ou de faire baptiser votre enfant... Nous nous en réjouissons avec vous !  Prenez contact avec la paroisse : au moins six mois à l'avance.

(On peut très bien prendre contact avant la naissance de l’enfant).

Le Sacrement de Baptême dans la Paroisse

« Je t’ai appelé par ton nom. » Livre d’Isaïe

Le Baptême est le moment où nous sommes appelés, par notre nom, à rejoindre la communauté des chrétiens et à entrer dans l’Église Catholique, Église du ciel et de la terre.

C’est une grande joie, pour notre paroisse, d’accueillir les parents qui demandent le baptême pour leur enfant ainsi que toute personne qui désire recevoir ce sacrement. Il n’y a pas d’âge pour être baptisé.

Pour tout renseignement sur ce sacrement d’initiation à la foi chrétienne, vous pouvez prendre contact avec la Maison Paroissiale. Vous serez mis en lien avec les responsables de préparation au baptême qui vous accompagneront dans votre démarche tant spirituelle que pratique :

- Jeanne Françoise Cauwe et Teresa Geslin pour les baptêmes des jeunes enfants (moins de trois ans)

- Sabine Marquis, pour les enfants au delà de trois ans,

- Sœur Edith Jacobs, et Raymond Doucet, pour les adultes.

Septembre 2019

Une petite vidéo (32 sec) des diocèses de Bretagne et Pays de la Loire invite à venir au caté

cliquez ici pour la voir