A savoir...

Vous envisagez de vous faire baptiser ou de faire baptiser votre enfant... Nous nous en réjouissons avec vous !  Prenez contact avec la paroisse : au moins six mois à l'avance.

(On peut très bien prendre contact avant la naissance de l’enfant).

PENDANT LE CONFINEMENT

Aux parents qui désirent le baptême pour leur enfant

Chers parents qui n'avez pas encore pris contact avec nous et qui pensent déjà à un futur baptême, sachez que malgré le confinement, nous sommes disponibles pour vous renseigner à propos des démarches nécessaires. En attendant de vous rencontrer en personne, nous pouvons vous accueillir de vive voix par téléphone. N'hésitez pas à nous appeler.

Chers parents qui désirez le baptême pour votre enfant et qui avaient déjà réservé une date,

Nous comprenons pleinement vos soucis et nous pensons à vous. L’incertitude sur la durée du temps de confinement, que nous traversons en ce moment, ne nous permet pas dans l’immédiat de vous faire une nouvelle proposition.

La paroisse respecte les consignes gouvernementales en matière de célébrations religieuses. De ce fait aucun baptême n'est possible à la paroisse, ni dans aucune autre paroisse de notre diocèse .

Les baptêmes prévus en avril, et jusqu'au 11 mai sont reportés.

Nous espérons pouvoir revenir vers vous très rapidement. Nous restons en liens.

Soyez assurés de nos fraternels sentiments d’amitié.

Jeanne-Francoise Cauwe ( Tel. 06 07 58 89 40  ) et Teresa Geslin (Tél: 06 88 96 62 01)

Le Sacrement de Baptême dans la Paroisse

« Je t’ai appelé par ton nom. » Livre d’Isaïe

Le Baptême est le moment où nous sommes appelés, par notre nom, à rejoindre la communauté des chrétiens et à entrer dans l’Église Catholique, Église du ciel et de la terre.

C’est une grande joie, pour notre paroisse, d’accueillir les parents qui demandent le baptême pour leur enfant ainsi que toute personne qui désire recevoir ce sacrement. Il n’y a pas d’âge pour être baptisé.

Pour tout renseignement sur ce sacrement d’initiation à la foi chrétienne, vous pouvez prendre contact avec la Maison Paroissiale. Vous serez mis en lien avec les responsables de préparation au baptême qui vous accompagneront dans votre démarche tant spirituelle que pratique :

- Jeanne Françoise Cauwe et Teresa Geslin pour les baptêmes des jeunes enfants (moins de trois ans)

- Sabine Marquis, pour les enfants au delà de trois ans,

- Sœur Edith Jacobs, et Raymond Doucet, pour les adultes.

Septembre 2019

Une petite vidéo (32 sec) des diocèses de Bretagne et Pays de la Loire invite à venir au caté

cliquez ici pour la voir

Pour voir un témoignage de baptisé adulte recueilli par les dominicains de "Retraite dans la ville" , cliquez ici