Eucharistie

« Une mangeoire ? »

Pourquoi une mangeoire ?

Pourquoi l’enfant Jésus commence-t-il sa vie d’homme dans une mangeoire ?

« Marie mit au monde son fils premier né et le coucha dans une mangeoire… »

(Évangile de Luc)

De quoi cette mangeoire est-elle le signe ?

« Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire » (Évangile de Luc)

Et si c’était, tout simplement, pour nous annoncer la couleur dès le début ? Une mangeoire, c'est fait pour donner à manger !!! Une bien belle manière de nous dire que Jésus est notre nourriture, qu’il est LA nourriture qui nous apporte le salut.

De Noël à l’Institution de l’Eucharistie, en passant par les multiplications des pains, et jusqu’au don de sa vie sur la Croix, une même histoire d’amour. Celle de Dieu « donné »... Dieu donné en nourriture pour son peuple.

Il est né le divin enfant…

De la crèche au crucifiement,

Dieu nous livre un profond mystère.

De la crèche au crucifiement,

Il nous aime inlassablement.

29/11/18

P. Guy

Adoration Eucharistique

Une adoration permanente de la présence réelle de Jésus-Christ, dans l'Eucharistie, a lieu à la chapelle de l'adoration, au sous-sol de l'église Notre Dame de Lourdes. Chacun peut venir la nuit comme le jour pour cette si belle rencontre du Christ, du mardi 8h00 au samedi 12h00.

Contact 06.73.92.25.70.