Les funérailles

Quand survient la mort, l’Eglise s’unit à la famille pour lui redire les mots de l’Espérance et de sa foi en la résurrection.

Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité.
De même, nous le croyons, ceux qui se sont endormis dans la mort,
Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils.
(St paul)

L’ équipe funérailles de la paroisse Notre Dame de Bonne Nouvelle est là pour permettre aux familles de célébrer les funérailles de leurs défunts dans la Foi de l’Eglise dans laquelle ils sont entrés un jour par le baptême.

L’Eglise est appelée sans cesse à témoigner de l’espérance qui la fait vivre et qu’elle trouve dans tout le Mystère Pascal.

Ainsi des laïcs avec les ministres ordonnés, en préparant avec les familles la célébration , témoignent auprès d’elles, qu’elles soient proches ou éloignées de l’Eglise, que le Christ les rejoint dans leur peine.

Les laîcs interviennent lors de la célébration quand un prêtre est là, pour présenter le défunt, faire les lectures, lire la prière universelle, la préparer parfois, ceci si aucun membre de la famille ne peut le faire bien sûr.

L’equipe de laïcs, si le prêtre ne peut être présent le jour des obsèques car absent de Nancy ou pris par un autre service, prend en charge la célébration.

Le temps de la rencontre avec la famille est toujours un moment où l’on va loin dans le partage car la confiance est au rendez-vous.

Les textes sont toujours choisis par la famille et leur sont remis avec la prière universelle à la fin de la célébration.

Un mot est déposé dans la corbeille pour dire la part que prend la communauté paroissiale au deuil et les familles sont invitées à venir à la messe paroissiale du dimanche suivant les obsèques où les noms des défunts de la semaine sont cités.

Comment faire ?

S’adresser par téléphone à la maison paroissiale pour prendre rendez-vous.

Une personne de l’équipe funérailles prendra ensuite contact avec vous afin de préparer la célébration.

<< Nouvelle zone de texte >>