B'Abba ? c'est quoi ?

B'ABBA, c’est 2h30 passées ensemble, à différents moments de la semaine. C’est l’occasion de prendre le temps de se « poser » autour d’un thème qui touche à notre vie : « réussir sa vie », « pourquoi la souffrance ? », se marier, ça change quoi ? » ˚…. A l’écoute de passages de la vie de Jésus, dialogués par Jude et Cléophas, deux disciples, puis à l’aide du dialogue de deux chrétiens d’aujourd’hui qui réfléchissent ensemble sur ce qui vient d’être dit, chacun d’entre nous découvre ce que ces paroles nous disent personnellement pour vivre l’aujourd’hui. Cette année, nous avons la joie d’être rejoints par de nombreux parents demandant le baptême pour leur enfant. Leur présence et leurs questionnements enrichissent encore ces rencontres passionnantes.

Pas d’inscription, pas de travail intellectuel, il s’agit juste de se laisser toucher par ces paroles. L’amitié et la confidentialité totale, font de cette matinée un temps fort de vie personnelle.

Le cycle B'Abba 2021-2022 pour Nancy-Ville