Vive les bénévoles

Besoins urgents

Feuille de chants

Toutes les semaines une feuille de chants, est éditée pour nous permettre de mieux prier et mieux chanter ensemble, dans toutes les églises de la paroisse. Nous aurions besoin d’une ou plusieurs personnes pour assurer le service de la « frappe » de cette feui le. Merci, si pouvez assurer ce service, de vous faire connaître auprès du Père Guy : g.lescanne@wanadoo.fr ou à la maison paroissiale.

Covoiturage pour accompagnement à l'Eucharistie

Cet été, le SEM propose un covoiturage pour conduire les résidents des Jardins d'Arcadie à la messe de 17h15, le samedi, à Saint Sébastien.

Si vous pouvez être disponible 1 ou 2 samedis, de 16h45 à 18h30, merci de vous inscrire auprès de Gilles Valentin : gilles.valentin@live.com

Accueil à la Cathédrale

Pendant tout l'été, une équipe de bénévoles accueille touristes et pèlerins avec le sourire.

Mais il va manquer du monde pour ce si beau service. Si vous avez, même seulement quelques heures à donner, en juillet ou en août, merci de donner vos disponibilités à la maison paroissiale (03.83.35.26.03.).

Mais aussi

vous pouvez rejoindre les quelques 150 bénévoles (chiffres d'octobre 2018) qui agissent au niveau de la paroisse.

Leurs actions sont très diversifiées : du catéchisme et des travaux d'entretien, de l'animation liturgique et de la communication, de l'animation de groupes de réflexion et de l’accueil... reportez-vous à la page des laïcs en responsabilité... vous verrez cette diversité et vous verrez que vous pouvez trouver une place parmi nous pour être au service de la Mission !

Et, si vous acceptez de donner

un peu de temps au service des autres,

MERCI de répondre à la petite feuille "jaune pâle"

disponible ci-dessous et à l'entrée de toutes les églises de la paroisse.

Appel Bénévoles
Appel bénèvoles.pdf