Vive les bénévoles

Bénévoles

Comment ne pas être admiratifs devant le nombre de bénévoles qui donnent de leur temps et de leur cœur pour que vive notre paroisse, au service de tous les habitants de nos quartiers.

Si vous avez un peu ou beaucoup de temps à donner, si vous avez des petites ou grandes compétences à partager… merci de vous faire connaître par la médiation du petit questionnaire inséré dans la feuille d'annonces ou de rendre visite à la maison paroissiale (52 bis, place Mgr Ruch...à 30 mètres à droite de la Cathédrale...03.83.35.26.03.). Nous pourrons alors envisager ensemble le possible et le souhaitable.

Il y a besoin de bénévoles pour des tâches matérielles toutes simples ou plus compliquées, pour la catéchèse et l’aumônerie, pour la visite de nos frères qui souffrent de solitude, de maladie…, il y a besoin de bénévoles pour vivre la solidarité avec ceux qui sont plus démunis ici et au loin, il y a besoin de bénévoles pour préparer les liturgies, pour accompagner ceux qui se préparent au mariage, ceux qui demandent le baptême ou la confirmation, ceux qui sont dans la peine à la suite d’un deuil…, et vous savez bien que nous pourrions ici allonger la liste.

Bien sûr, si vous le souhaitez, il y aura alors des occasions offertes pour se former avec d’autres afin de pouvoir assumer les services demandés.

Raymond Doucet (coordinateur paroissial) P. Guy Lescanne (curé)

Besoins urgents

Accueil à la Cathédrale

Pendant tout l'été, une équipe de bénévoles accueille touristes et pèlerins avec le sourire.

Mais il va manquer du monde pour ce si beau service. Si vous avez, même seulement quelques heures à donner, en juillet ou en août, merci de donner vos disponibilités à la maison paroissiale (03.83.35.26.03.).

Si vous acceptez de donner

un peu de temps au service des autres,

MERCI de répondre à la petite feuille "jaune pâle" disponible ci-dessous

et à l'entrée de les églises de la paroisses