Le Caté... Pour quoi ...?

Le Père Papin introduit le catéchisme dans cette feuille diocésaine du 3e trimestre 2022 "Catholiques en Meurthe-et-Moselle".

Éveil à la foi pour les 3-7 ans

Dès son plus jeune âge, l’enfant est capable d’écouter et de se passionner pour un épisode raconté de la vie de Jésus ou de l’histoire du peuple de Dieu.

Il aimera vivre cela avec ses parents mais aussi avec d’autres jeunes de son âge.

Le baptême des 3-7 ans s’intègre dans les propositions d’Eveil à la Foi.

Les inscriptions se font en ligne ou à la  Maison Paroissiale, au 52bis place Monseigneur Ruch (03 83 35 26 03).

Catéchisme pour les 8-11 ans

Au catéchisme, on apprend à connaître Jésus Christ et la vie des chrétiens.
En écoutant la Parole de Dieu, en vivant en équipe, en priant avec la communauté chrétienne, on découvre petit à petit ce qu’est l’Église.

Il est toujours temps d’inscrire son enfant, quel que soit son âge et le moment de l’année !
C’est une bonne nouvelle pour l’Église.

Nous proposons aux enfants jusqu’au CM2 un parcours adapté avec l’aide des documents du diocèse « Seigneur, tu nous appelles » du parcours « A la rencontre du Seigneur »
Les enfants sont aussi invités à participer à la messe le dimanche.

Jeunes du collège en 6ème et 5ème

C’est à tout âge que l’on peut se mettre en route à la suite de Jésus Christ. Chacun est accueilli là où il en est. Connaître Jésus Christ, la vie des chrétiens, écouter la Parole de Dieu, vivre en équipe, prier avec la communauté chrétienne, découvrir petit à petit ce qu’est l’Église.

C’est une bonne nouvelle pour l’Église..

Voulez-vous être catéchiste ?

Accompagnez les enfants du primaire : éveil à la Foi, CE1, CE2,CM1 et CM2 de la Paroisse Notre-Dame de Bonne Nouvelle !

Merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : notredamedebonnenouvelle@orange.fr