La catéchèse, à quoi ça sert ?

La catéchèse est le lieu où l’enfant apprend à connaître et à vivre progressivement avec Jésus Christ, afin qu’il choisisse par lui-même de le suivre dans sa vie, en apprenant à aimer comme Jésus nous aime. Ainsi, il va développer un regard positif sur le monde et sur les autres et donnera un sens plus fort et plus grand à sa vie.

Qu’est-ce que la catéchèse peut apporter de plus à mon enfant ?

Au caté, on apprend à vivre avec Dieu, mais aussi avec les autres, à partager et à échanger avec eux. L’enfant grandit spirituellement, fraternellement et personnellement en apprenant à donner et à recevoir, à demander pardon et à pardonner. Il s’ouvre à Dieu et aux autres pour devenir une personne libre, qui sait qui elle est et où elle va.

Qu’est-ce qu’on apprend au caté ?

Le caté n’est pas un simple cours ou une activité en plus. Il repose sur la Bible, la foi de l’Église transmise par les apôtres par l’expérience de la prière, des sacrements, ainsi que par la célébration des fêtes chrétiennes comme Noël ou Pâques. L’enfant va ainsi découvrir que les chrétiens forment une grande famille.

Qui peut s’inscrire au caté ? Est-ce qu’on peut commencer à tout âge ?

Il n’y a pas d’âge pour découvrir la foi, ni de conditions. Dès 3 ans avec l’éveil à la foi et jusqu’à l’âge adulte, l’Église accompagne les enfants et les jeunes dans leur chemin de foi et de vie avec Jésus et dans leur préparation aux sacrements (baptême, pardon, confirmation, communion).

Où s’inscrire ? Peut-on choisir son groupe et son horaire ?

Téléphonez, dès maintenant à la maison paroissiale au 03 83 35 26 03 (et donnez vos coordonnées... sur le répondeur ou au bénévole qui assure une permanence et vous serez contacté...)

MERCI .

Eveil à la foi pour les 3-7 ans

Dès son plus jeune âge, l’enfant est capable d’écouter et de se passionner pour un épisode raconté de la vie de Jésus ou de l’histoire du peuple de Dieu.

Il aimera vivre cela avec ses parents mais aussi avec d’autres jeunes de son âge.

Le baptême des 3-7 ans s’intègre dans les propositions d’Eveil à la Foi.

Les inscriptions se font en ligne ou à la  Maison Paroissiale, au 52bis place Monseigneur Ruch (03 83 35 26 03).

Catéchisme pour les 8-11 ans

Au catéchisme, on apprend à connaître Jésus Christ et la vie des chrétiens.
En écoutant la Parole de Dieu, en vivant en équipe, en priant avec la communauté chrétienne, on découvre petit à petit ce qu’est l’Église.

Il est toujours temps d’inscrire son enfant, quel que soit son âge et le moment de l’année !
C’est une bonne nouvelle pour l’Église.

Nous proposons aux enfants jusqu’au CM2 un parcours adapté avec l’aide des documents du diocèse « Seigneur, tu nous appelles » du parcours « A la rencontre du Seigneur »
Les enfants sont aussi invités à participer à la messe le dimanche.

Jeunes du collège en 6ème et 5ème

C’est à tout âge que l’on peut se mettre en route à la suite de Jésus Christ. Chacun est accueilli là où il en est. Connaître Jésus Christ, la vie des chrétiens, écouter la Parole de Dieu, vivre en équipe, prier avec la communauté chrétienne, découvrir petit à petit ce qu’est l’Église.

C’est une bonne nouvelle pour l’Église..

Voulez-vous être catéchiste ?

Accompagnez les enfants du primaire : éveil à la Foi, CE1, CE2,CM1 et CM2 de la Paroisse Notre-Dame de Bonne Nouvelle !

Merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : notredamedebonnenouvelle@orange.fr