Merci, pour votre participation financière

"En cette période de confinement, l’Église poursuit sa mission spirituelle et liturgique. Pour ceux qui le peuvent, une quête électronique permet aux catholiques de participer à ce geste liturgique en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire nationale de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme, simple et totalement sécurisée, seront intégralement reversés aux paroisses. Merci pour votre compréhension et votre participation."

Père Pierre Panon, vicaire épiscopal aux affaires économiques

Qu'est-ce que la quête ? L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin pour l'eucharistie. L’offrande pour les pauvres et l’Église lors de l’eucharistie s'inspire de la générosité du Christ qui s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté (cf. 2 Corinthiens 8,9). Il nous permet de participer ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve.

Accédez au site de la quête en ligne en cliquant ici.

Vous aimeriez bien savoir ce que devient l'argent que vous donnez à la paroisse ! Eh bien, justement, trouvez ici le dernier bilan et le dernier budget.